Docteur Pierre Sultan, 1 Place des Reflets, La Défense, 92400 Courbevoie

Mise en place d'un implant dentaire en remplacement de la première prémolaire supérieure gauche

Implantologie

Le docteur Pierre Sultan, stomatologue, diplômé de l'institut de stomatologie et de chirurgie maxillo faciale de Paris, de l'AUI d'implantologie de Paris, ancien attaché des hôpitaux, membre de l'association française d'implantologie, pose des implants depuis plus de 30 ans et pratique la chirurgie pré-implantaire (comblement de sinus, surélévation du sinus pendant la pose de l'implant maxillaire avec greffe osseuse, élargissement d'une crête maxillaire trop fine par greffe osseuse, maintenue par une membrane fixée à l'os). 

Les implants utilisés au cabinet sont : des implants screw vent de chez Zimmer biomet reconnus mondialement. 

Les prothèses implantaires sont réalisées dans un laboratoire qui travaille avec le Docteur Sultan depuis une trentaine d'années. 

Les implants dentaires

Les implants dentaires permettent en dentisterie de remplacer une ou plusieurs dents absentes en implantant dans l’os maxillaire des racines artificielles à la place des dents manquantes. L’implantologie désigne l’art de poser ces implants dentaires. Dans cette branche de la chirurgie dentaire opèrent uniquement des chirurgiens-dentistes habilités à pratiquer ce type d’intervention. Vous êtes concerné par les implants dentaires pour renforcer ou corriger votre dentition ? Découvrez dans cette rubrique consacrée aux implants dentaires tout ce qu’il faut savoir sur l’implantologie. Soyez notamment informé sur la technique utilisée par votre dentiste pour remplacer une dent absente par un implant dentaire. Soyez également rassuré sur le côté esthétique de la couronne céramique, du bridge céramique ou encore de la prothèse amovible fixée sur ces implants.

La mise en place de l’implant dentaire

La mise en place d’implants dentaires s’inscrit dans un plan de traitement global. Pour pouvoir envisager un implant dentaire, deux critères doivent être réunis : des gencives saines une quantité d'os suffisante pour supporter l'implant dentaire.

Indications

L'implant dentaire est une racine artificielle, sorte de vis en titane qui s'insère dans l'os alvéolaire (ostéointégration) pour remplacer une dent absente. L’implant dentaire s'appuie sur l'os et soulage donc les dents adjacentes de la pression supplémentaire supportée en cas de bridge classique. En effet, un bridge classique s'appuie sur des dents contigües et peut les altérer contrairement à l'implant dentaire. La solution implantaire présente l’avantage par rapport au bridge de ne pas “toucher” aux dents adjacentes.

Chirurgie pré-implantaire

Dans certains cas : il n'y a pas assez d'os pour implanter, notamment et surtout dans la zone molaire et pré-molaire supérieure. Nous avons dans ce cas recours à des comblement osseux, du sinus maxillaire. Ces interventions sont réalisées après étude radiographique précise par cône beam dont notre cabinet est équipé. 

En outre, un bilan ORL pré-opératoire peut être demandé. 

Voici quelques exemples d'implantations réalisées à notre cabinet après greffe osseuse du sinus maxillaire. 

Remplacement d'une molaire avec comblement de sinus

Remplacement de 3 dents avec comblement de sinus

Pose d’un implant dentaire avec greffon osseux

Situation clinique de la pose d'un implant après comblement du sinus

Tous nos dossiers
Сatégories
Afficher les horaires
Adresse
1 Place des Reflets, La Défense, 92400 Courbevoie
Accès
M1 | Esplanade de la Défense
RER A | La Défense
Tramway 2 | La Défense