Dr Pierre Sultan, Dentiste à la Défense, 1 Place des Reflets, 92400 La Défense / Courbevoie

Le blanchiment des dents, pour un sourire plus éclatant

Le tabac, le café, le temps qui passe, etc., sont autant d’éléments qui ont des répercussions néfastes sur la blancheur de nos dents. Il existe heureusement aujourd’hui des solutions pour contrer le jaunissement des dents et retrouver un sourire éclatant : le blanchiment des dents.

Le blanchiment des dents, pour qui, pour quoi ?

Dans une société actuelle qui accorde une place importante à l’apparence, afficher un sourire blanc et une belle dentition est devenu un objectif important pour beaucoup d’entre nous. Cela explique sans doute la hausse constante du nombre de personnes qui souhaitent se faire blanchir les dents. Le blanchiment des dents concerne aujourd’hui toutes celles et ceux qui souhaitent, pour des raisons professionnelles, pour leur bien-être, pour leur vie sociale, etc., gagner quelques teintes de blancheur sur leur sourire.


Le blanchiment des dents, quelles solutions ?

Le blanchiment des dents fait partie des solutions d’esthétique dentaire qui permettent de retrouver un beau sourire. On distingue généralement deux grandes solutions de blanchiment des dents : le kit gouttière et la lumière laser. La première se résume à un kit de blanchiment dentaire qui vous sera donné au cabinet (les gouttière auront été fabriquées par le prothésiste après empreinte et le produit de blanchiment fabriqué par un laboratoire médical, vous sera remis par le dentiste). Elle s’opère à domicile par des applications nocturnes pendant une dizaine de jours. La seconde est réalisée par un dentiste professionnel. Il s’agit de mettre à profit une lumière laser pour faire pénétrer plus facilement et plus rapidement le produit de blanchiment à l’intérieur de la dent.


Le produit ainsi activé dégage un oxygène gazeux qui traverse la barrière de l'émail et vient dépigmenter les pigments organiques qui colorent les dents.

On peut aussi combiner les deux séances : une séance au cabinet avec une lampe puis continuer avec une gouttière à la maison. 


Le blanchiment des dents, à quel prix ?

À noter que si le blanchiment dentaire n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale, certaines mutuelles proposent de rembourser une partie des frais engendrés pour se faire blanchir les dents.

Besoin de plus d’informations, de connaître les tarifs du blanchiment dentaire ? Contactez dès à présent notre cabinet dentaire à La Défense.

Afficher les horaires
Adresse
1 Place des Reflets, 92400 La Défense / Courbevoie
Accès
M1 | Esplanade de la Défense
RER A | La Défense
Tramway 2 | La Défense
Tarif de la consultation
Voir les tarifs
Pour connaître tous nos tarifs, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone
Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent évoluer selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. Toute intervention constituée d'actes avec dépassements d'honoraires fera l'objet d'un devis personnalisé du praticien.
Moyens de paiement acceptés
Espèces
Chèques
Carte bancaire
Informations complémentaires
Carte Vitale