Dr Pierre Sultan, Dentiste à la Défense, 1 Place des Reflets, 92400 La Défense / Courbevoie

Les facettes dentaires pour soigner l’apparence de votre sourire

Particulièrement en vogue ces dernières années, les facettes dentaires ont révolutionné la façon de retrouver un beau sourire en proposant une alternative aux traditionnelles prothèses quand cela est possible. Les facettes dentaires permettent en effet, d’obtenir un joli sourire en éclaircissant les dents, en supprimant des taches ou une altération de l'émail, en gommant des mal-positions, en réparant des dents dont les angles sont fracturés, et tout cela sans dévitaliser les dents, et de façon peu traumatique (taille de la dent à minima)

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

Une facette dentaire est une petite coque que le dentiste vient poser au-dessus d’une dent existante. Sa mission principale consiste à masquer un défaut (dent abîmée, mauvais alignement des dents, etc.) en le corrigeant sur le plan esthétique. Les facettes dentaires sont ainsi recommandées pour changer la teinte des dents devenues jaunes et/ou pour modifier visuellement la forme et l’alignement de ses dents. La plupart des facettes dentaires utilisées aujourd’hui par les professionnels de l’esthétique dentaire sont des facettes en céramique. Il en existe également quelques modèles en composite, beaucoup moins courants.


Comment se déroule la pose de facettes dentaires ?

La pose de facettes dentaires est réalisée par un dentiste professionnel comme n’importe quel autre soin d’esthétique du sourire. A contrario de la pose d’une couronne dentaire ou d’un implant dentaire, la pose de facette dentaire ne s’applique qu’aux dents visibles (il est souvent inutile de corriger les défauts esthétiques de dents que l’on ne voit pas). Deux ou trois étapes suffisent à l’opération. Un premier entretien avec votre dentiste permet d’identifier le problème et de bien déterminer vos attentes. Cet entretien est suivi d’une période de préparation de vos dents et des facettes dentaires. Vient enfin la pose des facettes dentaires. Selon la situation, la pose de facettes dentaires peut donc nécessiter un ou plusieurs rendez-vous. L’intervention prend en moyenne 1 à 2 heures. Bien qu’indolore, la pose de facettes dentaires est souvent réalisée sous anesthésie locale pour qu’aucun mouvement du patient ne vienne contrarier la précision requise pour cette intervention. En tant que spécialiste de l’esthétique du sourire dans le quartier de La Défense, votre dentiste Dr Pierre Sultan vous accompagne dans votre projet de facettes dentaires à Paris.


Afficher les horaires
Adresse
1 Place des Reflets, 92400 La Défense / Courbevoie
Accès
M1 | Esplanade de la Défense
RER A | La Défense
Tramway 2 | La Défense
Tarif de la consultation
Voir les tarifs
Pour connaître tous nos tarifs, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone
Ces honoraires vous sont communiqués à titre indicatif par le praticien. Ils peuvent évoluer selon le type de soins finalement réalisés en cabinet, le nombre de consultations et les actes additionnels nécessaires. Toute intervention constituée d'actes avec dépassements d'honoraires fera l'objet d'un devis personnalisé du praticien.
Moyens de paiement acceptés
Espèces
Chèques
Carte bancaire
Informations complémentaires
Carte Vitale