Dr Pierre Sultan, Dentiste la Défense, 1 Place des Reflets, 92400 La Défense
Les dents et leur rôle
dans QUESTIONS/réponses

“ 

Pourquoi poser des facettes dentaires ?

 ”

Coquilles faites en céramique, les facettes dentaires servent à couvrir les dents pour en améliorer l’aspect esthétique. Il s’agit d’une solution très intéressante pour rattraper une défaut de structure, de morphologie, de position, de teinte, d’une ou de plusieurs dents. Collées à l’avant des dents, les facettes dentaires peuvent modifier totalement votre sourire et vous offrir une dentition irréprochable de manière simple et efficace à la fois. Voici les différentes raisons de se tourner vers cette technique.

Redonner un coup de jeune à votre sourire

Les facettes dentaires permettent de combattre les effets du vieillissement sur votre dentition. En effet, les dents ternissent naturellement avec l’âge. Les facettes vont venir leur rendre leur couleur d’origine avec une blancheur immaculée. Au fil du temps, les dents comme les gencives finissent par s’user, et des petites malpositions dentaires apparaissent. Les facettes viennent corriger ces différents défauts pour vous permettre de compter à tout instant sur un sourire harmonieux. Cure de jouvence pour votre dentition, les facettes dentaires contribuent à éclairer tout votre visage.

Traiter de multiples problèmes dentaires

Si elles constituent une solution cosmétique à recommander, les facettes dentaires sont également très utiles pour réparer des défauts au sein d’une dentition. Plusieurs situations peuvent être résolues par ce biais. Il est possible d’apposer des facettes sur des dents devenues trop courtes en cas de bruxisme (grincement de dents aggravé). Pour toutes les anomalies de forme (dents en grain de riz, plates, trop longues ou larges), cette procédure se montre efficace. C’est le cas aussi pour dissimuler les défauts d’alignement, l’espacement dentaire, les chevauchements ainsi que les éclats et les fêlures présentes sur une dent.

Bénéficier d’une solution sur mesure

Afficher un sourire parfait, c’est possible grâce à une simple intervention de votre chirurgien-dentiste. Il n’est pas rare que la pose d’une seule facette dentaire soit suffisante pour assurer un alignement impeccable à votre dentition. Le grand avantage des facettes dentaires, c’est qu’elles sont créées sur mesure pour s’intégrer de façon naturelle et harmonieuse à la dentition, sans mutiler vos dents. Gage d’une esthétique dentaire parfaite, les facettes dentaires vous permettent de profiter d’un sourire éclatant en apportant une solution adaptée aux besoins de chacun.

Cacher des taches visibles sur les dents

Les facettes dentaires peuvent également jouer un rôle d’alternative à une intervention de blanchiment dentaire. Avec leur composition en céramique, elles ont la particularité de ne pas changer de couleur au cours des années. Elles permettent ainsi à vos dents de conserver leur blancheur de façon permanente. Les facettes peuvent être employées pour dissimuler les taches causées par le tabac, le café ou le thé sur les dents, mais aussi les taches brunes engendrées par certains antibiotiques et celles blanches dues à un excès de fluor.

Source :
Date de création : 07/05/2020
Date de modification : 12/08/2022
Fiche suivante
Comment soigner ses gencives